La campagne environnementale 2014
Ouverture de la 3ème campagne environnementale en France

François Hollande ouvre la campagne environnementale


Un an avant la tenue de la conférence mondiale sur le climat, François Hollande mobilise les spécialistes français de l’environnement. Jeudi 27 et vendredi 28 novembre se tient la conférence environnementale, réunion sous forme de tables rondes, à l’Élysée.

Trois tables rondes sont organisées jeudi 27 et vendredi 28 novembre à l’Élysée, à l’occasion de la troisième conférence environnementale. Institutions, industriels et ONG sont mobilisés. La ministre de l’Écologie, Ségolène Royale, a promis des avancées significatives concernant certains dossiers comme la santé, les transports ou encore le climat.

Discours présidentiel

François Hollande s’est exprimé durant cette première journée du 27 novembre. Il a rappelé sa détermination dans ce dossier, en soulignant les enjeux liés à la conférence mondiale prévue l’année prochaine. “Après les droits de la personne, nous allons poser les droits de l’humanité. C’est-à-dire le droit pour tous les habitants de la Terre à vivre dans un monde dont le futur n’est pas compromis par l’irresponsabilité du présent”, a-t-il déclaré.

En qualité de Présidente du Conseil de Quartier Montorgueil/Saint Denis, j’ai eu l’immense privilège d’être conviée au Palais de l’Elysée pour assister à la présentation de cette campagne environnementale. De nombreuses personnalités étaient présentes auprès du  Président de la République François Hollande : la Ministre de l’Ecologie Ségolène Royale, le Ministre des Finances Emmanuel Macron, ainsi qu’une dizaine de ministres composant le gouvernement de François Hollande mais aussi des personnalités telles que le célèbre astrophysicien Hubert Reeves, le journaliste Nicolas Hulot, le grand reporter Yann Arthus-Bertrand, …