Auckland, Nouvelle Zélande

“La Nouvelle-Zélande a  été l’un des plus beaux pays à traverser
pour le paysage et l’immensité du lieu.”   Louise Nurding

Auckland, Nouvelle Zélande

Auckland n’est pas une ville comme les autres. Avec les merveilles naturelles incroyables aux portes de cette ville de rang mondial, à Auckland, vous pouvez aller vous promener dans la forêt tropicale, flâner dans les vignobles, Partir à la découverte d’un volcan en kayak, ou encore explorer un centre commercial coloré, le tout en un après-midi. Rejoignez votre chauffeur local et montez à bord d’un tuk-tuk pour un tour dans Auckland. 

Vous passerez devant les sites emblématiques de la ville et vivrez l’atmosphère du lieu : découvrez la place Aotea, St Kevins Arcade, la promenade Westhaven, l’Auckland Harbour Bridge, et la Skytower.  

Vous avez aussi la possibilité de choisir une excursion pour explorer cette belle ville d’Auckland lors d’une visite guidée et commentée. Vous visiterez le musée néo-classique d’Auckland qui accueille des expositions sur les cultures de Nouvelle-Zélande et des îles du Pacifique, ainsi qu’une collection d’objets polynésiens pouvant être visitée séparément. En arrivant en ville, vous remarquerez le contraste entre les différents styles architecturaux. Découvrez les boutiques de l’ère coloniale qui bordent les charmantes rues du quartier commercial aisé de Parnell Village. 

Jour 49 – Auckland – Nouvelle Zélande

Nous prenons la direction du quartier de Parnell, qui se caractérise par son mélange de rues bordées d’arbres avec de grands domaines, des maisons de ville édouardiennes et des villas dans la baie des années 1920. Nous ne connaissions pas ce bel endroit.

Les maisons en bois très jolies, des petites cours pavées, des fleurs et des arbres, de beaux points de vue sur la Sky Tower rendent ce quartier tellement attachant.

Nous nous dirigeons vers Auckland Domain et allons visiter le Auckland War Memorial Museum, qui est un musée surtout dédié à l’ethnologie et les origines des habitants du Pacifique.

Nous visitons ce superbe musée, les salles sont dédiées à la culture et l’art maori mais aussi polynésienne, l’Histoire de la Nouvelle-Zélande.

Nous avons adoré ce magnifique musée, édifié en 1929, où nous sommes restés longuement.