“Les gens, la culture… la Colombie est tellement magique.”
Kali Uchis
Jour 16 – Cartagène, Colombie
Carthagène est une ville portuaire importante en Colombie et aussi l’une des plus anciennes colonies du pays – à l’origine nommée « Carthagène des Indes » ou “Cartagena de Indias”. En 1984, la ville a été classée site de l’UNESCO. Carthagène est l’une des villes coloniales les plus impressionnantes d’Amérique du Sud avec ses rues pavées, ses fortifications bien conservées et ses remparts en pierre.
Nous débutons notre visite par le quartier de Getsemani, situé en dehors des fortifications, avec de jolies ruelles colorées, décorées, fleuries où le Street Art est assez présent. Nous sommes tout de suite plongés dans cette ambiance colombienne qui nous plaît.
Nous décidons de nous rendre à la Forteresse San Felipe à pieds. Nous grimpons sur cet immense bâtiment considéré comme l’exploit le plus remarquable de l’ingénierie militaire espagnole dans le Nouveau Monde. Sa construction a commencé en 1536 et a duré 121 ans. La pente est assez raide mais nous sommes récompensés par la beauté des lieux et les superbes vues qui se déroulent à nos pieds.
De retour au terminal une dernière surprise : il y a un petit parc zoologique : paons, singes, flamands roses et des perroquets nous charment.
Jour 16 – Carthagène, Colombie
Carthagène est une ville portuaire importante en Colombie et aussi l’une des plus anciennes colonies du pays – à l’origine nommée « Carthagène des Indes » ou “Cartagena de Indias”.
En 1984, la ville a été classée site de l’UNESCO. Carthagène est l’une des villes coloniales les plus impressionnantes d’Amérique du Sud avec ses rues pavées, ses fortifications bien conservées et ses remparts en pierre.
Nous débutons notre visite par le quartier de Getsemani, situé en dehors des fortifications, avec de jolies ruelles colorées, décorées, fleuries où le Street Art est assez présent. Nous sommes tout de suite plongés dans cette ambiance colombienne qui nous plaît puis nous décidons de nous rendre à la Forteresse San Felipe à pieds.
Nous grimpons sur cet immense bâtiment considéré comme l’exploit le plus remarquable de l’ingénierie militaire espagnole dans le Nouveau Monde. Sa construction a commencé en 1536 et a duré 121 ans.
La pente est assez raide mais nous sommes récompensés par la beauté des lieux et les superbes vues qui se déroulent à nos pieds.
Au terminal une dernière surprise : il y a un petit parc zoologique : paons, singes, flamands roses et des perroquets nous charment. C’est vraiment chouette.