Da Nang, Vietnam

” L’adversité est la mère de la sagesse “
Proverbe Vietnamien

Da Nang, Vietnam

Explorez les incontournables historiques et architecturaux de Da Nang, pôle commercial et universitaire du centre du Vietnam, et ses environs. Au départ du port, vous embarquerez à bord du car qui vous mènera au musée de Da Nang, situé dans l’enceinte de la citadelle de Dien Hai, joyau historique national au cœur du quartier central de Hai Chau. 

Ce nouveau musée, qui a ouvert ses portes en 2011, abrite de précieux documents et expositions sur l’histoire de Da Nang et sa région. Après la visite, direction le district de Son Tra, une péninsule bordée sur ses trois côtés par la mer et très appréciée des voyageurs. 

De là, vous vous dirigerez vers le site connu localement sous le nom de Bai But, pour visiter la célèbre pagode de Linh Ung, la plus importante du centre du Vietnam tant par sa taille que par la qualité de son architecture. À l’intérieur, dans une cour, la statue de Lady Bouddha de Da Nang s’élève majestueusement à une hauteur de 67 mètres, ce qui fait d’elle le plus grand Bouddha du Vietnam. 

Jour 85 – Da Nang – Vietnam

Da Nang est situé au centre du Viêt Nam et à l’embouchure de la rivière Han, en mer de Chine méridionale. Elle est à proximité des sites historiques du sanctuaire de My Son et de Hôi An. Encore une belle journée de découvertes.

Nous arrivons au magnifique site de Bai But, pour visiter la célèbre pagode de Linh Ung, la plus importante du centre du Vietnam tant par sa taille que par la qualité de son architecture.

La statue de Lady Bouddha de Da Nang s’élève majestueusement à une hauteur de 67 mètres, ce qui fait d’elle le plus grand Bouddha du Vietnam. Elle tourne le dos à la montagne, visage face à la mer et tient dans sa main gauche une bouteille d’eau.

De retour en ville, balade jusqu’à un charmant temple richement décoré qui nous plaît énormément  puis nous passons sous le Pont-Dragon et nous nous baladons sur l’avenue Bach Dang le long du fleuve Han jusqu’au Marché Han, le plus animé de la ville.

C’est au tour du Musée Municipal, situé dans l’enceinte de la citadelle de Dien Hai, joyau historique national au cœur du quartier central de Hai Chau.
Cette citadelle avait pour mission de servir de défense de l’estuaire de la rivière Hàn et la cité portuaire de Tiên Sa. Elle faisait partie d’un réseau de forteresses alignées de chaque côté de l’estuaire, afin de se protéger contre toute attaque maritime, avant d’être déplacée plus à l’intérieur des terres en 1823 pour défendre le Han et le port. Il n’en reste qu’un mur d’enceinte et une porte.

Ce musée des Beaux-Arts, qui a ouvert ses portes en 2014, abrite de précieux documents et expositions sur l’histoire de Da Nang et sa région.