Hong Kong

“La vie à Hong Kong transcende les frontières culturelles et
culinaires, de sorte que rien n’est vraiment étranger,
et rienn’est incompatible.” (Peter Jon Lindber)

Hong Kong

Offrez-vous une journée à terre pour aller explorer la fascinante île de Macao, qui était sous domination portugaise  de 1557 à 1887, et où l’on trouve un mélange intéressant d’architecture coloniale portugaise et d’architecture chinoise. Après le transfert en autocar jusqu’au terminal des ferrys de Macao, vous embarquerez pour une heure de traversée, pendant laquelle vous pourrez admirer la vue sur les îles de Cheung Chau et de Lantau, avant de parvenir à Macao. De retour sur la terre ferme, vous prendrez d’abord la direction des ruines de l’ancienne cathédrale Saint-Paul, détruite en 1835 par un incendie qui n’a épargné que la façade d’origine du 18e siècle. Pour en apprendre plus sur l’histoire des lieux, visitez le musée adjacent au site. Vous vous rendrez ensuite à la tour de Macao pour déjeuner au buffet du restaurant tournant du 60e étage.

De cette hauteur, vous pofiterez d’une vue à 360° sur Macao. Après le déjeuner, vous poursuivrez jusqu’au temple d’A-ma, construit par les pêcheurs chinois en 1488 en hommage à la déesse de la mer Mazu. C’est ce temple qui aurait donné son nom à la ville de Macao. Enfin, vous visiterez rapidement l’un des nombreux casinos qui font la réputation de Macao et qui ont valu à l’île le surnom de « Las Vegas de l’Orient ».

Jour 83 – Hong-Kong

Hong Kong est une région administrative spéciale (RAS) de la République populaire de Chine située dans le sud du pays. Elle est un centre industriel et financier majeur dans la région Asie-Pacifique.

Nous marchons le nez en l’air jusqu’à arriver à un petit marché local, puis nous parvenons au Temple Tin Hau, waouw un temple authentique. Sur Nathan Road, il y a juste un petit square, et en prenant une rue latérale, nous entrons dans le temple.

Cinq sanctuaires, réunis dans un bel ensemble qui, autrefois se trouvaient sur le front de mer. En dépit de la poldérisation qui l’a situé à l’intérieur des terres, les pêcheurs affluent toujours ici pour adorer la déesse de la mer, Tin Hau.

Nous nous dirigeons ensuite vers Jade Market, où des étalages hétéroclites remplis de bijoux en jade s’offrent à nos yeux

Le soir, départ avec le Symphony of Lights ou la Symphonie des lumières, nom du spectacle le plus connu de Hong Kong. Il s’agit d’une symphonie de sons et lumières brillant dans le ciel de Hong Kong.