Barcelone, Espagne

“Permettez-moi de dire ici comment j’adore Barcelone, une ville admirable,
une ville pleine de la vie intense, un port ouvert au passé et à l’avenir.”   
Le Corbusier

Barcelone – Espagne

Cette excursion familiale vous propose une demi-journée pour visiter les principales attractions de la ville, mais sans trop en demander à vos pieds, étant donné qu’elle se déroulera principalement depuis le siège confortable de votre car. La visite part de la colonne Christophe Colomb, située à une extrémité de l’avenue de La Rambla.
Vous descendrez ensuite le boulevard Passeig de Gràcia, tout aussi magnifique, permettant à votre guide d’attirer votre attention sur des monuments-clés tels que la Sagrada Família, la Casa Milà et la Casa Batlló, tous créés par Antoni Gaudí. Après la traversée de l’anneau olympique, vous aurez le loisir de contempler de splendides vues sur la ville de la colline de Montjuïc, où un bref arrêt-photo est prévu, au Mirador del Alcalde. Vous vous rendrez ensuite au quartier de Port Vell pour visiter l’aquarium de Barcelone, une énorme infrastructure qui accueille environ 11 000 animaux, représentant 450 espèces de la faune marine. Ne manquez pas le tunnel des requins et les aquariums où évoluent raies et autres grands poissons au cours de votre visite libre, puis vous aurez encore le temps de faire quelques emplettes au centre commercial voisin de Maremàgnum. La visite prendra fin avec votre retour au navire.

Jour 2 – Barcelone

Une excursion nous est réservée pour une visite en petit groupe dans  Barcelone et Gaudi : Sagrada Familia et Parc Güell.

Nous poursuivrons avec le quartier gothique…

La Rambla, également connue comme “Las Ramblas”, est l’une des principales artères de Barcelone et l’un des lieux les plus célèbres de la ville. Il s’agit d’une agréable promenade de1,3 kilomètres reliant la Place de Catalogne et l’ancien port de la ville.