Port Klang - Kuala Lumpur

“Etudiez la nature, aimez la nature, restez proche de la nature,
Il ne vous manquera rien.”  Frank Lloyd Wright  

Kuala Lumpur – Malaisie

Les grottes de Batu sont un affleurement de calcaire situé au nord de Kuala Lumpur avec une succession de grottes disposant de temples et sanctuaires hindous. Les autres attractions disposent à l’entrée d’une statue immense représentant une divinité hindou, Murugan, et il faut monter les 272 marches escarpées pour admirer la superbe ligne d’horizon de la ville. La prochaine étape de cette excursion est le monument national, un énorme édifice de bronze bâti pour rendre hommage aux soldats qui donnèrent leur vie lors de l’insurrection communiste es années 50.

Après un déjeuner dans un restaurant local, le prochain arrêt sera l’occasion de prendre des photos des
tours jumelles Petronas, une merveille architecturale et fierté malaisienne. Votre tour se conclut par
un arrêt photo sur la place de l’Indépendance où vous verrez le mât haut de 100 mètres qui marque l’endroit où le drapeau malaisien fut hissé pour célébrer l’indépendance du pays de la couronne britannique.  Pour ceux qui souhaitent  entrer dans les grottes mais qui seront considérées vêtues de façon inappropriée. Vous rencontrerez des singes sur l’escalier menant aux grottes ; ils ne sont pas agressifs, mais s’il vous plaît, évitez d’avoir avec vous de sac en plastique ou de la nourriture et ne les provoquez pas

Jour 93 – Kuala Lumpur – Malaisie

La Malaisie est un État d’Asie du Sud-Est, constitué de la Malaisie péninsulaire ou Malaisie occidentale et de la Malaisie orientale (nord de Bornéo). Sa capitale historique est Kuala Lumpur, sa capitale administrative est Putrajaya, et sa superficie est de 330,803 km2.

Kuala Lumpur est dominé par les tours jumelles Petronas, hautes de 451 m, gratte-ciels aux façades de verre et d’acier ornées de motifs islamiques. Les tours sont dotées d’un pont et d’une plate-forme d’observation accessibles au public. La ville compte aussi des monuments datant de l’époque coloniale britannique, comme la gare de Kuala Lumpur et l’édifice Sultan Abdul Samad.

Nous débutons notre visite avec Batu caves ou les grottes de Batu. C’est un ensemble de grottes, aujourd’hui aménagées en temples hindous dédiés à Murugan (en tamoul), mieux connu en hindou sous le nom de Skanda, dieu de la guerre. Ce sanctuaire hindou est localisé à une dizaine de kilomètres de la capitale. Pour y accéder, nous gravissons les 272 marches colorées. Durant l’ascension, des singes essayent de chiper de la nourriture auprès des visiteurs.

Nous prenons la direction du centre-ville pour aller voir les tours jumelles Petronas, une merveille architecturale et fierté malaisienne. Les bâtiments de 88 étages ont été conçus par Cesar Pelli & Associates. Les deux tours sont reliées aux 41e et 42e étages (175 m au-dessus du niveau de la rue) par un pont Sky à deux étages de 58 mètres de long puis nous poursuivons avec la place de l’Indépendance située en face du bâtiment Sultan Abdul Samad. C’est un point de repère et le lieu où la fête nationale est célébrée chaque année. Il y a de nombreux bâtiments de valeur historique autour de cette place.

À l’est se trouve le bâtiment Sultan Abdul Samad, un mélange de styles victorien et mauresque. Au milieu du bâtiment se trouve un clocher de 40 mètres de haut. La forme du clocher, similaire au “Big Ben” britannique, est connu sous le nom de Big Ben malais. Nous terminerons avec le Tugu Negara, Monument National.