Funchal, Madère

“Le vin de madère  est un vin comme nul autre.
C’est le bon vin à son extrême.”
Richard Mayson

Funchal, Madère, Portugal

Chef-lieu de Madère depuis plus de 500 ans, la ville historique de Funchal et ses environs s’étendent sur une superficie importante où l’on trouve de nombreux trésors naturels encore intacts que nous vous proposons de découvrir en 4×4. Confortablement installés dans un 4×4 moderne, vous vous enfoncez dans les terres à travers une des régions forestières les plus incroyables de l’archipel ; le fenouil sauvage qui y pousse en abondance a d’ailleurs donné son nom à Funchal. Alors que le 4×4 parcourt des routes ondoyantes et sinueuses, vous n’aurez qu’à vous détendre et admirer les fabuleuses vues qui s’offrent à vous : montagnes et vallées verdoyantes.

Ces régions reculées aux habitats naturels protégés sont largement cachées par la topographie montagneuse de cette île volcanique. Notre excursion vous permet donc de découvrir Madère l’authentique sous sa forme la plus pure, « l’essence de Madère » en quelque sorte. La visite du cœur de Madère et l’aventure en dehors des sentiers battus se termine. Vous rentrez au port la tête pleine de souvenirs exceptionnels.

Jour 5 – Funchal – Madère

Située dans une baie entourée par l’Océan Atlantique, sur la côte sud de l’île de Madère, Funchal est la capitale de l’archipel de Madère.

Cette ville doit son nom à une herbe sauvage à l’odeur sucrée, le «Foeniculum Vulgare», connue traditionnellement sous le nom de ‘fenouil’, qui existait en abondance au moment de son peuplement.

Nous grimpons jusqu’au point d’observation de Pico da Torre (600 m) pour admirer la superbe vue panoramique depuis Cabo Girão, la deuxième plus haute falaise du monde culminant. La vue depuis les rampes de sécurité est extraordinaire, qui surplombe les différentes cultures (9 espèces de bananiers, vignes…) et tout en bas la mer…