Dubaï, Emirats Arabes Unis 

“Nous ne voulons pas d’un aéroport pour Dubaï, 
nous voulons que Dubaï soit un aéroport pour le monde.”   
Sheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum

Dubai, Emirats Arabes Unis 

Cette excursion promet de rendre votre séjour à Dubaï inoubliable et vous permettra de visiter quelques-uns des lieux symbole de cette ville de contrastes. Après avoir quitté le port, votre première destination vous fera comprendre pourquoi Dubaï est aussi connue sous le nom de « La Cité des Marchands », en raison de son long passé commercial. Vous aurez du temps pour flâner dans le « Dubai Mall », le plus grand centre commercial du monde, où vous aurez l’occasion de découvrir les magasins des plus grandes marques mondiales. Ensuite, préparez votre appareil photo pour profiter d’une des vues les plus époustouflantes du monde ; vous atteindrez le point d’observation au 124e étage de l’un des symboles de la ville, le Burj Khalifa. La vue du sommet est à couper le souffle et mérite d’être capturée sur votre appareil photo pour votre album de souvenirs. De retour au sol, la prochaine destination est le Burj Al Arab, célèbre dans le monde entier. Un majordome vous emmènera pour une visite guidée d’environ 60-70 minutes des espaces les plus prestigieux et les plus inaccessibles de l’hôtel ; une expérience exclusive tout en écoutant quelques anecdotes sur ce luxueux complexe 7 étoiles. Visitez le célèbre atrium de l’hôtel, la glamour Suite royale et l’Experience Suite interactive, qui permet aux clients de revivre l’histoire grâce à des dessins architecturaux originaux montrant où tout a commencé. Après la visite, rendez-vous dans un prestigieux hôtel-restaurant situé dans le quartier de Jumeirah Beach pour un repos bien mérité et un délicieux déjeuner. Une fois restaurés, vous poursuivrez votre route vers le Palm Jumeirah, archipel en forme de palmier entièrement créé de main d’homme, et le quartier historique de Bastakiya. C’est dans ce quartier que vous pourrez découvrir ses magnifiques maisons et leurs caractéristiques tours du vent, des structures conçues pour rafraîchir les édifices avant l’apparition de la climatisation. Cette excursion comprend également une visite au musée de Dubaï, situé dans le Fort d’Al Fahidi, érigé au XVIIIe siècle, la traversée d’une crique dans un bateau arabe typique et un arrêt au marché aux épices. Enfin, vous visiterez l’immense vieux souk, où abondent de magnifiques bijoux en or, vendus à des prix plus bas que partout ailleurs dans le monde. Cette inoubliable journée terminera par un trajet de retour au port et à votre navire.  

Jour 102 – Dubaï – Emirats Arabes Unis

Les Émirats arabes unis sont un État fédéral situé au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. Il partage des frontières avec Oman et Arabie saoudite. Il est composé de sept émirats : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Doubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Sa capitale fédérale est la ville d’Abou Dabi.

Dubaï est la ville des superlatifs et des mille et une folies, où tout semble possible pour épater les touristes. Architectes, décorateurs et entrepreneurs du monde entier s’en donnent à cœur joie allant jusqu’à oublier le respect de l’environnement naturel : station de ski en plein désert, restaurants à perte de vue, tour la plus haute du monde, îles artificielles en forme de planète, hôtel sous-marin immergé au large des côtes…

Nous étions venus en 2007 en voyage de noces. Franchement, nous n’avons pas reconnu grand chose…

Nous débutons notre visite avec Dubaï Mall et Burj Khalifa, un gratte-ciel, devenu en mai 2008 la plus haute structure humaine jamais construite. Sa hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 828 mètres. Elle forme le cœur d’un nouveau quartier : Downtown Dubai. L’inauguration et l’ouverture partielle ont eu lieu le 4 janvier 2010.

Après un repas sur Jumeirah Beach, nous allons visiter le célèbre hôtel : Burj Al Arab et ses suites royales.

Nous quittons ce monde du luxe pour le Vieux Dubaï, à Bur Dubaï, le pittoresque Bastakyia rebaptisé Al Fahidi, le quartier le plus ancien. Il est déjà 18h15 et c’est l’heure de l’iftar, le repas du soir pendant le Ramadan.