“Il est inexact que l’on arrête de poursuivre ses rêves parce que l’on vieillit, on vieillit parce que l’on arrête de poursuivre ses rêves.”
Gabriel Garcia Marquez
Santa Marta, Colombie
Santa Maria est la plus ancienne ville de Colombie. Située sur la côte caraïbes, elle bénéficie d’un port naturel, de belles plages et de vues splendides. En choisissant Santa Marta comme première colonie en Colombie, les Espagnols ont été influencés non seulement par sa position géographique, mais aussi par l’or qui s’y trouvait.
Cette excursion comprend une visite au musée de l’or, où vous pourrez voir une collection inestimable d’or et de céramiques fabriqués par les peuples précolombiens de Tayrona.
Le prochain arrêt est l’église de Santa Ana, la première église de la ville, construite en 1529 et promue plus tard au rang de cathédrale.
Ensuite, vous visiterez la Villa San Pedro de Alejandrino du 17ème siècle, où Simón Bolivar mourut en 1830. Elle fut ensuite déclarée monument national et la villa et les jardins retrouvèrent leur gloire d’antan.
Profitez ensuite d’un spectacle de chants et de danses traditionnels colombiens tout en sirotant une boisson gazeuse rafraîchissante. Pendant cet arrêt, vous aurez également la possibilité de vous baigner rapidement.. L’excursion se termine par une visite de la région moderne d’El Rodadero.
Jour 20 – Santa Marta – Colombie
Nous avons réservé, auprès d’un compatriote Philippe, une excursion en Chiva qui est un minibus typique de la Colombie caractérisé par ses peintures colorées.
Arrivés à santa Marta, nous sommes accueillis par un groupe de musiciens et de danseurs qui mettront une ambiance du tonnerre dans la Chiva.
Nous traversons la ville jusqu’à la Quinta de San Pedro Alejandrino, une hacienda du 17° s., lieu de décès de Simon Bolivar, à 6 km du centre-ville. À cette époque, on y produisait du rhum, du miel et de la panela (mélasse de canne à sucre).
Puis nous poursuivons avec le Musée de l’Or, la Cathédrale et la vieille ville.