When a man is tired of London, he is tired of life ;
for there is in London all that life can afford.
J’ai passé un week-end inoubliable à Londres. La redécouverte de la capitale anglaise a ravivé en moi d’anciens souvenirs qui remontent au temps où j’étais étudiante, à savoir, près d’un demi-siècle auparavant. Tant de changements après toutes ces années. La ville traditionnelle avec ses cabines téléphoniques et ses boîtes aux lettres rouges, ses taxis noirs ont quasiment disparus et le célèbre magasin Harrods’s devenu méconnaissable. Londres s’est métamorphosée en ville moderne et dynamique. Néanmoins, et pour mon plus grand plaisir, les bus rouges à étages si représentatifs de la ville sont toujours là. Une grande nostalgie s’est emparée de moi lorsque je suis passée par la très célèbre Tower Bridge et son pont basculant construit au-dessus de la Tamise en 1886.
Après une longue promenade de la ville, nous passons devant l’Abbaye de Westminster, lieu emblématique du couronnement et de sépulture des rois et des reines d’Angleterre depuis le 11ème siècle. Découvrez cette abbaye unique et hors du temps et profitez de l’ambiance spéciale que l’architecture gothique confère à ce lieu.
Puis nous approchons de Buckingham Palace avec ses grandes grilles dorées, un des bâtiments les plus mythiques d’Angleterre depuis 1826, grand palais et lieu de résidence de la reine d’Angleterre Elizabeth II. Le palais royal étant encore en activité, vous aurez peut-être la chance d’assister à une des relèves de la garde du palais, un des incontournables à voir lors de votre séjour à Londres.
Un quartier à visiter absolument à Londres est Shoreditch
Le quartier de Shoreditch, est le repère de street art et zone adorée par les Hipsters de Londres ! Shoreditch est passé de quartier ouvrier au 17ème et 18ème siècle à un centre de divertissements populaires dès le 19ème siècle. On y trouvait alors de nombreux théâtres et Music-Hall, qu’on peut encore apercevoir aujourd’hui. Vers les années 90, des artistes commencent à s’intéresser à ce quartier et des galeries d’art ouvrent leurs portes, des start-ups vont également s’y installer en changeant complètement la physionomie de la zone et de sa population.
A Shoreditch on peut voir :
– Du street Art !
Le quartier est devenu l’une des zones les plus vivaces de la capitale en matière de Street Art. Les graffitis muraux changent régulièrement. Pour cela, il vous faudra arpenter les rues de Holywell Lane, de Brick Lane, le New Inn Yard, la Great Eastern Street ou Ebor Street, pour les découvrir. Dans tous les cas, vous n’aurez qu’à regarder autour de vous pour voir de superbes fresques murales partout !
On peut aussi faire :
– Du shopping Vintage
On croise de nombreuses boutiques vintage dans le quartier de shoreditch, mais c’est bien au Bricklane Vintage Market que vous trouverez de quoi passer toutes vos envies ! Mode, gastronomie, artisanat, il y en a pour tous les goûts.