“L’île de la canne à sucre, le lieu le plus agréable au monde,
Bridgetown, Barbade, pays de ma naissance.” Charmaine J. Ford
Bridgetown, la Barbade
Montez à bord de votre autocar climatisé pour un trajet pittoresque à travers les collines ondulantes de la campagne jusqu’à l’église paroissiale de St John, qui est perchée sur une falaise, à 800 pieds au-dessus du niveau de la mer, surplombant la côte de St John et l’océan Atlantique. L’église contient une sculpture intéressante représentant la Vierge et l’Enfant avec l’enfant Saint-Jean. Le cimetière contient la tombe de Ferdinand Paleologus, un descendant de la famille impériale byzantine, qui est mort à la Barbade en 1678 après y avoir résidé pendant plus de 20 ans. Continuez jusqu’à Flower Forest, qui s’étend sur 6 hectares de terrain, à quelque 800 pieds au-dessus du niveau de la mer, dans la paroisse centrale de St Thomas. Un chemin sinueux serpente entre de magnifiques affleurements de corail, des jardins de roches, des ravins frais et ombragés et des étangs. De merveilleuses opportunités de photos abondent pour le photographe professionnel et amateur. Votre dernier arrêt, Sunbury House, date de 1650. La maison a été détruite par un incendie en 1995, et a été gracieusement restaurée et rouverte en 1996. Elle possède l’une des plus grandes collections d’antiquités du pays. Les caves qui servaient à l’origine à stocker les ignames et autres légumes et racines cultivés sur la plantation, abritent aujourd’hui une collection unique de voitures anciennes, la plus grande collection des Caraïbes, ainsi que de nombreux objets utilisés dans la vie domestique de la plantation. La Sunbury Plantation House, située dans la campagne tranquille de St. Philip, est un monument vivant de la vie de plantation d’une époque révolue, soigneusement restauré et chéri avec amour par ses propriétaires pour la postérité, pour le plaisir des générations à venir.
Jour 11 – Bridgetown – Barbades
Nous arrivons, après 5 jours de traversée, dans les Caraïbes.
Le nom de l’île, en anglais, est Barbados. Une deuxième langue coexiste – le Bajan – qui est un anglais coloré de créole local. Ce terme désigne également la culture et les habitants.
Le nom des Barbades vient de l’explorateur portugais Pedro A. Campos qui nomma l’île en 1536 Os Barbudos (« Les Barbus »). Il la nomma ainsi en voyant les longues racines aériennes de certains ficus qui lui faisaient penser à des « barbes ».
Nous partons à la découverte de cette île pour visiter, un jardin botanique, une ancienne rhumerie, et la visite de la capitale. Nous visiterons également le Parlement de l’île des Barbades.