Colombo, Sri Lanka

“Soyez universel dans votre amour.
Vous verrez l’univers être l’image de votre propre être.”
Sri Chinmoy

Pinalawa, Sri Lanka,

Lors de cette excursion familiale conviviale, vous quitterez le navire à bord d’un car à destination de l’Orphelinat Des éléphants Pinnawala, créé par le ministère sri-lankais de la conservation de la faune en 1975. Le trajet d’une heure environ vous donnera l’occasion de profiter des magnifiques paysages de nature luxuriante de l’île, avant d”atteindre votre destination et de rencontrer les éléphants, plus grands mammifères terrestres du monde.
Vous vsiterez le centre, à l’origine créé dans le seul but d’offrir un sanctuaire aux éléphants orphelins. Environ 60 gentils géants sont actuellement pris en charge par l’ensemble des mahouts (cornacs), qui s’assurent de les nourrir, les éduquer et de leur donner tous les soins dont ils ont besoin. Le personnel compétent vous dira tout sur l’action de l’orphelinat, qui s’occupe non seulement de ces adorables créatures sur place, mais aussi de la protection de leur habitat naturel, afin d’assurer la survie de l’espèce dans l’avenir. Après avoir quitté l’
orphelinat, vous ferez halte non loin de là au restaurant Pinnalanda, dont la véranda donne sur la rivière Maha Oya. C’est l’endroit idéal pour déjeuner et observer les éléphants profiter de leur bain quotidien dans la rivière; A certaines périodes, il sera nécessaire de garder les éléphants mâles enchaînés pour assurer la
sécurité des visiteurs, des bébés animaux et des autres éléphants mâles. Cette excursion ne convient pas aux passagers à mobilité réduite. Les éléphants ne peuvent être admirés qu’à distance ; pour votre propre sécurité, nous vous conseillons de ne pas les toucher. 

Jour 98 – Colombo – Sri Lanka

Le Sri Lanka déploie de véritables trésors : cités anciennes, plages, montagnes, danses magnifiques, processions d’éléphants pour des fêtes bouddhiques, des femmes en sari jaunes, roses dans les plantations de thé, des épices précieuses tels la cannelle, le girofle, le poivre, des pierres précieuses… et richesse culturelle. Pas étonnant que Marco Polo s’en soit épris.

Colombo est la plus grande ville et la capitale financière et commerciale du Sri Lanka. Grâce à son grand port et sa position stratégique le long des routes Est-Ouest du commerce maritime, Colombo était connu par les commerçants antiques il y a de ça 2 000 ans. Nous descendons avec l’intention de visiter Colombo à pied et en tuk-tuk. 

Voici un petit résumé de cette journée de découverte.

Après avoir traversé plusieurs quartiers modernes et anciens, nous aboutissons au Temple Gangaramaya Vihara, un des temples les plus importants de Colombo, avec un mélange d’architecture moderne et d’essence culturelle achevé à la fin du 19° siècle. Ce lieu sert de culte bouddhiste et de centre d’apprentissage. Nous allons effectuer une découverte approfondie grâce à Kushan.

Le Seema Malaka, sur le lac Beira, est un temple bouddhiste qui fait partie du temple de Gangaramaya et construit à la fin du 19ème siècle. Il est principalement utilisé pour la méditation et le repos, plutôt que pour le culte.

le Independance Memorial Hall, monument national construit pour commémorer ……l’indépendance du pays, et donc la fin de la gouvernance britannique.

Nous poursuivons notre découverte avec le Big Bouddha, le BMICH, Bandaranaike Memorial Internationl Conference hall, nous traversons divers quartiers, visitons quelques boutiques, regardons la circulation, 

Après ce quartier, nous nous dirigeons vers le port et nous nous arrêtons au phare, situé à Galbokka Point au sud du port de Colombo sur le front de mer le long de la promenade maritime dans le port.