Cabo San Lucas, Mexique

“Mon endroit heureux est au Mexique, sur un banc de sable dans
une eau à 80 degrés, en regardant les nuages ramper.”
Ransom Riggs

Cabo San Lucas, Mexique

Profitez d’un transfert panoramique le long de l’océan, en chemin vers la sœur coloniale de Cabo, San José del Cabo, à la découverte de ses anciennes bâtisses en adobe et de son quartier artistique en pleine croissance. Sur le trajet, votre guide vous donnera des informations sur la culture locale, l’histoire et la vie moderne de Los Cabos. Après une halte sur la place de la ville, nous poursuivrons vers la mission de San José, l’une des plus anciennes de la région, puis vers le quartier artistique qui abrite plusieurs galeries. Vous pourrez ensuite profiter d’un moment libre pour explorer davantage San José ou trouver un endroit pour vous détendre, avant de retrouver votre guide au point de rendez-vous convenu pour retourner à Cabo. En chemin, vous ferez un dernier arrêt dans un atelier de verre soufflé pour y admirer des artisans mexicains exerçant avec talent leur art séculaire, afin de créer des pièces uniques. Après cette visite, vous remonterez à bord de l’autocar pour une visite panoramique de la Plaza Amelia Wilkes à Cabo San Lucas, qui vous fera découvrir la fondation de la ville, la vie nocturne, ainsi que des anecdotes passionnantes, avant de regagner le navire.

Jour 27 – Cabo San Lucas – Mexique

Los Cabos est situé sur la pointe le long Péninsule basse Californienne, et la mer de Cortez sur une rive et l’océan Pacifique sur l’autre. Cabo, avec son grand port de plaisance et sa belle baie de San Lucas, est célèbre pour son ambiance décontractée et une vie nocturne animée.

Nous partons pour San José del Cabo, le quartier historique de Los Cabos avec la Mission de San José. Nous nous promenons dans le quartier artistique qui abrite plusieurs galeries d’art.

De retour à Los Cabos, nous nous baladons dans la marina très animée où pélicans, otaries font notre joie. puis nous quittons Cabo, la vue depuis notre home est magnifique.

Nous passons devant El Arco, un lieu emblématique appelé aussi “le Bout du monde”, une formation rocheuse qui émerge de l’océan à l’extrême pointe de la péninsule.

Son surnom provient du fait qu’en partant de ce point vers le sud, on ne retrouve la terre ferme que 12 000 km plus loin, en Antarctique.