Saint-Georges, Grenade

“Regardez au plus profond de la nature et vous comprendrez mieux.”
Albert Einstein

Saint George’s – Grenade

La ville où un parfum d’épices fllotte dans l’air. 
 

L’air transporte des parfums d’épices comme le clou de girofle, la cannelle et la noix de muscade, quand on débarque à Saint-Georges, capitale de l’île de la Grenade, pendant une croisière aux Caraïbes et aux Antilles. La Grenade, surnommée l’« île aux épices » en raison de ses cultures d’épices, a pour emblème la noix de muscade, production la plus célèbre de l’île, qui figure également sur le drapeau du pays.

D’abord colonisée par les Français au 17ème siècle, qui exterminèrent les peuples caraïbes indigènes au cours de conflits, la Grenade tomba aux mains des Anglais en 1762 et resta sous domination britannique jusqu’à son indépendance en 1974. 

Jour 18 – Saint George’s – Grenade

L’île de la Grenade est située à moins de 150 kilomètres au nord des côtes du Venezuela et de Trinité-et-Tobago.

La Grenade est surnommée « l’île aux épices » (Island of Spice) pour sa cannelle, ses clous de girofle, son curcuma et surtout le macis et la noix de muscade.

Le mont Sainte-Catherine est le point culminant avec 840 m. Son littoral mesure 121 km de long.

D’origine volcanique, l’île dispose d’un relief montagneux et ces petites montagnes sont creusées par de profondes vallées où descendent des rivières et des cascades. Les cratères des anciens volcans sont devenus des lacs comme celui de Grand Etang, au centre du pays.