“La fortune sourit aux braves” Proverbe Vietnamien
Le port d’Ho Chi Minh
Autrefois connue sous le nom de Saigon, Ho Chi Minh-Ville se trouve sur la rivière Saigon dans le sud du Vietnam. Dynamique et moderne, c’est la plus grande ville du pays. Les croisières océaniques accostent normalement à Phu My et parfois à Cai Mep, toutes deux à environ 65 kilomètres à l’est de la ville. Les croisières fluviales accostent généralement à My Tho, à environ 75 kilomètres au sud.
Le port de Saïgon est un port à Hô Chi Minh-Ville. En 2011, c’était le 29e port de conteneurs le plus actif du monde1. Le port de Saïgon a joué un rôle important dans le dans le développement de la ville de Saïgon . Pendant l’Indochine française, il a joué un rôle significatif dans l’importation et l’exportation des matériaux de la colonie. Aujourd’hui, ce port est le hub pour l’exportation-importation des marchandises au Viêt Nam du Sud.
Phu My – Port d’Ho Chi Minh (Vietnam)
Arriver à Ho Chi Minh Ville par la rivière est spectaculaire, en particulier la nuit lorsque les gratte-ciel sont illuminés.Mais vous ne le ferez généralement que sur des navires plus petits en provenance du delta du Mékong, qui accostent en ville à Nha Rong,Tan Thuan 2 ou Lotus Port. Les plus gros navires de croisière sur le Mékong en provenance duCambodge s’arrêtent généralement à My Tho.
Les principales attractions de la ville incluent la pagode de l’empereur de jade, la poste centrale, le palais de l’indépendance et la cathédrale Notre-Dame, ainsi que le musée des vestiges de la guerre, dédié à la guerre du Vietnam. De nombreux voyageurs choisissent de faire une visite gastronomique de rue, tandis que certains se dirigent plus loin vers les tunnels de Cu Chi de l’époque de la guerre du Vietnam ou vers des marchés flottants tels que Cai Rang.Phu My