Nice, Gênes (Italie)

“L’Italie est un rêve qui ne cesse de revenir pour le reste de votre vie.”
Anna Akhmatova

Gênes, Italie

Grâce à son illustre passé et à sa collection de bâtiments richement ornés, Gênes porte également le nom de « La Superba » et c’est son côté remarquable que vous découvrirez lors de cette visite touristique agréable. Vtre visite guidée en autocar commencera au port et vous emmènera devant des bâtiments historiques, tels que la maison natale de Christophe Colomb et le palais San Giorgio du XIIIe siècle, puis elle continuera sur le front de mer Corso Italia pour rejoindre le pittoresque quartier de Boccadasse.
Vous aurez un peu de temps libre pour vous balader dans ce joli port flanqué des maisons colorées des pêcheurs qui habitent ces lieux. Vous reprendrez l’autocar et passerez par le quartier résidentiel d’Albaro, vous apercevrez la Piazza Tommaseo et la Piazza Vittoria et vous vous dirigerez vers la Piazza de Ferrari, la place principale de Gênes. Ici, une autre pause est prévue pour que vous puissiez découvrir les lieux par vous-même, les principaux points d’intérêt étant la vieille v
ille et la cathédrale de San Lorenzo ou le Palazzo Ducale, le palais des Doges.
L
a dernière étape de votre itinéraire est une promenade jusqu’à la colline de Castelletto offrant des vues splendides depuis le point d’observation qui un endroit idéal pour prendre des photos.

1er jour – Gênes – Italie

Gênes (Genova) est une ville portuaire et capitale de la Ligurie, une région du nord-ouest de l’Italie. Elle est connue pour le rôle central qu’elle joua dans le commerce maritime pendant plusieurs siècles.

Gênes a hérité de son glorieux passé un patrimoine exceptionnel. Adossé à la colline et tourné vers la mer, le vieux Gênes, ville de Christophe Colomb, regorge de merveilles architecturales et de promenades pittoresques .

Mais surtout Gênes signifie la dernière journée de visite pour nous. En effet demain, nous arrivons à Marseille et là, ce sera vraiment la fin de cette aventure. Nous partons donc à la découverte de cette ville que nous ne connaissons pas et qui nous charmera beaucoup.

Les maisons aux tons ocrés, les palais, les porches peints, et sculptés, les églises baroques, les musées rempliront mes yeux. De places en palais, je déambule le nez en l’air,  je me perds (comme d’habitude en demandant mon chemin à des passants).