“Le mode de vie en Australie se concentre davantage
sur le plein air.”
Thomas Muster
Cairns, Australie
Excursion
Montez à bord d’un catamaran qui arrivera à côté du navire et, en une heure et demie, vous vous retrouverez dans l’un des endroits les plus époustouflants au monde : la Grande Barrière de corail. Un biologiste marin vous présentera et vous préparera au monde sous-marin que vous découvrirez peu après votre arrivée au ponton flottant. Vous pourrez observer les vues sous-marines depuis l’observatoire spécial du ponton et découvrir les poissons tropicaux colorés et les jardins de corail. Vous pourrez vous baigner avec votre masque ou faire de la plongée libre dans les eaux turquoise. Différentes options vous seront proposées, telles qu’une plongée initiation ou une plongée certifiée (contre supplément), afin de contempler les merveilles du récif. Un déjeuner sera servi sous forme de buffet et vous pourrez ensuite vous détendre sur la terrasse ou profiter de la mer.
L’âge minimum requis pour plonger est 12 ans. Tous les plongeurs certifiés doivent montrer leur carte de certification, alors n’oubliez pas d’emporter la vôtre pendant l’excursion. Les guides ne parlent qu’anglais. Les voyageurs sujets au mal de mer doivent prendre les précautions nécessaires, car le passage en pleine mer est parfois difficile. L’excursion et l’itinéraire sont soumis à des conditions météorologiques favorables ; l’opérateur local se réserve le droit d’annuler ou de modifier la croisière en cas de conditions dangereuses.
Jour 57 – Cairns – Australie
Cairns est une ville australienne située sur la côte de la mer de Corail, dans le nord-est de l’Etat du Queensland.
Nous partons visiter le Rainforestation Nature Park à Kuranda.
C’est un aperçu de la culture indigène, de la faune indigène australienne et de la forêt tropicale classée au patrimoine mondial.
Nous assistons au spectacle de danse des danseurs aborigènes Pamagirri qui nous expliquent également la symbolique et le sens des mouvements qu’ils effectuent. Pamagirri signifie « serpent silencieux ».
S’ensuit une démonstration de jets de lance. Les Aborigènes qui ont beaucoup d’humour, lancent quelques blagues en même temps que leur javelot.
Ensuite, un des jeunes hommes nous fait une démonstration et une petite initiation au didgeridoo, un instrument à vent, joué avec des lèvres vibrantes pour produire un bourdon continu tout en utilisant une technique de respiration spéciale appelée respiration circulaire.