“Qui voyage pour l’amour trouve mille milles pas plus long qu’un seul.” Proverbe Japonais
Shimizu – Japon
Au cours de cette attrayante excursion d’une demi-journée, vous pourrez découvrir le plus important sanctuaire shinto du Japon et une station-service d’autoroute, qui est devenue une sorte de destination de loisirs.
Vous vous rendrez d’abord au sanctuaire Fujisan Hongu Sengen Taisha, construit en 806 après J.-C. et dédié au culte du mont Fuji lui-même. Ensuite, vous passerez au Centre du patrimoine mondial du mont Fuji, un musée qui a ouvert ses portes en 2017 pour commémorer le classement du mont Fuji sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre des expositions sur la sismologie, l’histoire et la dimension culturelle du mont Fuji, ce musée dispose également d’une terrasse, d’où vous pourrez admirer le panorama.
En sortant du centre d’information, vous rejoindrez Fujikawa Rakuza, une zone de services polyvalente située le long de l’autoroute Tomei, avec des restaurants proposant des spécialités locales de saison, des boutiques de souvenirs et des vues Imprenables sur le mont Fuji et l’impétueux fleuve Fujikawa.
Jour 75 – Shimizu – Japon
Shimizu est une ville portuaire de la préfecture de Shizuoka à 125 km de Tokyo. Mais surtout, ici nous avons une très belle vue sur le Mont Fuji….enfin par temps clair …
Nous partons pour Nihondaira. Nous rejoignons le sanctuaire avec une télécabine qui nous mène par-dessus la canopée de la forêt jusqu’au sanctuaire Kunozan Tosho-gu, érigé à la gloire de Tokugawa Ieyasu ( 1542-1616). Ieyasu est l’instigateur d’une période de paix dans un Japon unifié après des années de troubles civils.
C’est un site naturel d’une beauté exceptionnelle et le sanctuaire shinto est magnifique et incontournable. Nous avons grimpé de nombreuses marches, nos cuisses s’en souviennent encore…Mais cela en valait vraiment la peine… Nous étions ravis de cette visite.
Au retour à Shimizu, nous nous arrêtons au S-Pulse Dream Plaza, un centre commercial de quatre étages le long du front de mer qui comprend des musées, des cinémas, des boutiques, des aires de restauration et une grande roue.
Nous quittons alors Shimizu sous les tambours d’au-revoir et sous les tirs d’ un merveilleux feu d’artifice.