Ishigaki, Japon

“Gô ni haitte wa gô ni sitagae.”
Lorsque vous regoignez un autre village, suivez les règles.”
proverbe Japonais

Ishigaki, Japon

Participez à une excursion d’une journée, qui vous permettra d’explorer certains des plus beaux endroits de l’île d’Ishigaki, dans l’archipel Yaeyama. Vous vous dirigerez d’abord vers la baie de Kabira, Célèbre pour son eau vert émeraude, où vous ferez une escapade de 30 minutes sur un bateau à fond de verre pour observer le récif corallien et quelque 90 espèces de poissons différentes. 

La baie de Kabira est également célèbre pour ses perles noires, et la boutique de perles Ryukyu vous offrira une occasion rare d’acheter des perles noires japonaises. Ensuite, vous visiterez le village d’Ishigaki Yaima Mura, afin d’y découvrir les maisons traditionnelles des Yaeyama, qui ont entre 80 et 100 ans et qui ont été déplacées à cet endroit pour apporter un éclairage pédagogique sur ces éléments de patrimoine. 

Enfin, vous vous rendrez à la grotte de stalactites de l’île d’Ishigaki, qui s’est formée sur une période d’environ 200 000 ans et qui est maintenant illuminée pour rehausser la nature sculpturale de ces concrétions calcaires

Jour 70 – Île d’Ishigaki (Sakishima-Yaeyama Okinawa) – Japon

L’île d’Ishigaki est située au sud et à 1 950 km de Tokyo. Ishigaki, qui est la porte d’entrée des îles les plus méridionales du Japon, a plusieurs atouts : mer émeraude, récifs coralliens, plages de sable blanc, culture de perles noires. Bon, sauf que pour nous, la journée a été grise et arrosée….

Nous débutons notre visite avec ” Ishigaki Island Stalactite cave”. La grotte calcaire de l’île d’Ishigaki s’est formée naturellement sur une période de 200 000 ans. C’est la 3° plus grande grotte du Japon. Mais ce qui nous a surpris, c’est que tout au long de l’année, la température de la grotte s’élève à 22 degrés….

Nous poursuivons notre découverte de l’île avec l'”Ishigaki Yaima Village” où l’on trouve quelques maisons japonaises traditionnelles, recréant l’ambiance de l’ancien royaume de Ryukyu. puis,  nous nous dirigeons vers la Baie de Kabira. Cette splendide crique  doit être somptueuse sous le soleil, elle compte parmi les plus beaux paysages du Japon. Il est vrai que les plages de sable blanc et les îlots sont magnifiques. Ses récifs abritent la plus grande concentration de coraux du Japon avec près de 215 variétés.

Nous ferons une visite à bord d’un bateau à fond de verre afin d’observer le récif et les poissons colorés. On ne peut pas se baigner dans cette baie car elle est protégée.

Il est temps d’aller déguster des spécialités typiques des Ryukyu. A table, une assiette magnifique nous attend : nouilles au poulet, soupe aux vermicelles, riz cuit avec beaucoup de légumes et d’épices, sauce aux algues, un succulent thon cru… Quel magnifique festin…J’ai adoré.