Penang, Malaisie

“Une brise océanique met l’esprit à l’aise”
proverbe Malais

Penang, Malaisie

L’île de Penang est immergée dans un paysage naturel d’une splendeur incroyable et offre une grande expérience culturelle. Votre première pause aura lieu au magnifique temple bouddhiste thaï de Georgetown, qui abrite l’un des plus grands Bouddhas couchés du monde, avant de profiter d’un trajet panoramique le long de la côte Batu Ferringhi, au nord, jusqu’à la ferme aux papillons de Penang. Recréant l’habitat naturel des insectes, ce vaste espace fermé accueille un nombre inimaginable de papillons, mais également des sauriens et des scorpions géants. Non loin de là, vous pourrez assister à la fabrication artisanale du Batik dans une boutique artisanale.

Vous vous promènerez ensuite sur les collines de Penang, parmi les senteurs de clou de girofle et de noix de muscade, vous vous arrêterez devant les étals vendant des fruits et des épices et vous continuerez votre voyage vers le sud à travers les villages paisibles, les « kampung », avant d’arriver au pont de Penang, l’un des plus longs d’Asie du Sud-Est. Ici, le car marquera une pause afin que vous puissiez profiter au maximum de ce paysage unique.

Jour 94 – Penang – Malaisie

Penang est une île et un état au large de la partie nord et de la côte ouest de la Malaisie péninsulaire.

Le centre-ville de George Town, la ville principale de Penang, a été nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008 en raison de sa préservation de la culture et les nombreux bâtiments historiques de la région. Sans oublier le Street Art qui est l’une des choses les plus attrayantes de la ville.

À George Town , nous pourrons voir une cathédrale, des temples chinois, des mosquées, un temple hindou à quelques pâtés de maisons les uns des autres. La coexistence de différentes confessions et origines crée une culture unique dans cette ville très spéciale.

Nous découvrons la ville et nous visitons le magnifique Temple chinois Khoo Kongsi avec son Musée. C’est le plus grand temple du clan Hokkien de Malaisie avec une architecture élaborée et très ornementée, une marque de la présence dominante des Chinois à Penang. Le temple a conservé son cadre historique authentique, qui comprend un bâtiment d’association, un théâtre traditionnel et les maisons en rangée de la fin du 19ème siècle pour les membres du clan, le tout regroupé autour d’une place pavée de granit.

Chew Jettys, un village marché flottant. Les Clan jetties sont un ensemble de maisons sur pilotis édifiées par des clans Chinois.