Sydney, Australie

“Si vous me donnez 20 cents et me demandez de parler du Sud de Sydney,
je jouerai toute la nuit”.”   
Russel Crowe

                                                           Sydney, Australie

Le secteur connu sous le nom de « The Rocks » correspond au plus ancien quartier de Sydney et votre guide vous donnera toutes les explications relatives à ce lieu du patrimoine lorsque vous passerez devant Harbour Bridge, le Queen Victoria Building, la Sydney Tower et Chinatown, sur le chemin de Bondi Beach. Découvrez ce paradis du surf, ses cafés et ses restaurants en autonomie, puis rendez-vous à Paddington, où l’on trouve de jolies maisons anciennes aux balcons de fer forgé, sur le chemin de l’Opéra de Sydney. Une visite guidée du célèbre bâtiment sera suivie d’un arrêt photo à l’extérieur avant de reprendre le car à destination de la Sydney Tower, le plus haut
bâtiment de la ville. Vous vous dirigerez ensuite vers son restaurant tournant pour un déjeuner de style buffet, avec en toile de fond une vue changeante sur les montagnes bleues et Botany Bay. Après le déjeuner, vous découvrirez Mrs Macquarie’s Chair, un banc historique installé en l’honneur d’un gouverneur du début du XIXe siècle, sur le chemin des plages du nord de Sydney et de Manly. Encadré par les parcs nationaux de Ku-ring-gai Chase et Garigal, ce quartier de bord de mer est d’une beauté naturelle exceptionnelle. Une halte à North Head vous offrira une vue fabuleuse sur le port de Sydney, puis vous repartirez vers Manly Cove où vous profiterez d’un peu de temps libre. 

Jour 52 – Sydney – Australie 

Sydney, l’une des plus grandes ville d’Australie, est renommée pour son opéra situé dans le port, avec son design distinctif en forme de voiles, mais aussi le Harbour Bridge.

Nous prenons la direction de Circular Quay, passons devant le quartier des Rocks qui est l’endroit où ont débarqué les marins anglais de la 1ère flotte en 1788 et où ils ont mis le pied pour la première fois en Australie. On y voit des hôtels, des restaurants, des pubs historiques, le Musée d’Art Contemporain, au loin l’Opéra. Tout de suite, on sent que l’on va aimer cette ville.

Après une balade dans Chinatown, nous nous dirigeons vers le Chinese Garden of Friendship, un très beau jardin est rempli de quiétude, les étangs, les pagodes, les oiseaux, les carpes koï sont d’une grande beauté.

Puis, dans Hyde Park, nous visitons l’Anzac War Memorial, la Cathédrale St-Mary dédiée à la Mère Immaculée de Dieu.

Nous aboutissons à la tour d’observation Sydney Tower Eye qui est le plus haut bâtiment de tout Sydney avec une hauteur de 309 m (33$ Austr). Un symbole de l’architecture contemporaine, d’où nous aurons une vue à 360° sur l’ensemble de la ville et poursuivons avec Victoria Building, Town Hall, la cathédrale St Andrews.

Tout doucement, nous pensons à nous diriger vers le port. Nous empruntons Sussex Street jusqu’à Pyrmont Bridge. Nous nous promenons sur les quais de Darling Harbour, passons devant l’Aquarium puis nous nous retrouvons dans le parc le Barangaroo Reserve, une belle balade le long de l’eau aux pieds de beaux bâtiments.

Le soir, notre balade nocturne se fera à l’Opéra.