Suva, Iles Fidji

“Chaque baie, son propre vent.”
Proverbe Fidjien

Suva, Fidji

Suva est la capitale des Fidji, la plus grande ville du pays et l’une des villes les plus cosmopolites de toute l’Océanie. Centre régional animé et très multiculturel, Suva possède tout ce que l’on attend d’une grande ville : des centres commerciaux à la mode, des marchés fermiers, des restaurants, des activités de loisirs, ainsi qu’une vaste offre d’activités culturelles. Votre premier arrêt est au Gun Site, alias le « Bilo Battery Historical Site”.

Même si aucun canon n’est visible aujourd’hui, cet endroit rappelle le rôle de Suva dans la défense des Fidji pendant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, l’itinéraire vous fera remonter dans le temps en passant devant le siège du gouvernement, les jardins de Thurston et l’Université du Pacifique Sud, jusqu’à notre première halte au Forum des îles du Pacifique.

Vous verrez ensuite le Parlement, autrefois fierté de la nation, puis vous arrêterez au Fiji Museum où vous passerez un moment à étudier l’histoire des Fidji. Ne passez pas à côté de l’exposition sur la période cannibale des Fidji. Apprenez-en davantage sur les événements historiques qui ont façonné Suva au travers des quelques édifices coloniaux qui existent encore aujourd’hui.

Jour 47– Suva- Iles Fidji

Boula Boula, maître mot pour dire :  bonjour., ça va, merci…

Suva est la capitale des Fidji, située sur la côte sud-est de l’île de Viti Levu.

Nous arrivons dans un petit village pour assister à la préparation du Kawa, boisson Fidjienne.