“Vous ne pouvez pas voir le ciel entier à travers un tube de bambou.”
Sri Chinmoy
Jour 22, Tokyo, Japon
Cette excursion vous invite à vous rendre au plus haut pont observatoire de la tour de Tokyo. Mais d’abord, vous commencerez par le Palais impérial, datant de la fin du 19e siècle, qui se dresse sur l’ancien château d’Edo – l”ancien siège du shogunat Tokugawa – et qui est entouré d’un grand parc, de douves et de solides murs de pierre.
Vous vous rendrez ensuite à la tour de Tokyo, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville, qui se distingue par son rouge et son blanc éclatants, et considérée comme la plus haute tour d’acier autoportante au monde. Inspirée de la tour Eiffel, elle s’élève à 333 mètres de hauteur ; elle est donc plus haute que l’originale française. Elle dispose d’une terrasse d’observation à 150 mètres de hauteur. Même si des escaliers permettent d‘accéder à son sommet (pas moins de 600 marches !). Son sol vitré et ses fenêtres panoramiques offrent une vue complète sur la capitale du Japon. Vous prendrez ensuite l’ascenseur jusqu’à l’observatoire de la plate-forme supérieure pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville dans un cadre magnifique.
TOKYO – Japon
“L’impression qui se dégage de Tokyo est qu’il s’agit d’une ville consacrée à la nouveauté, accélérée de manière subtile mais profonde : une histoire de science-fiction postmoderne se déroulant dix minutes dans le futur” (David Rakoff).
Ce voyage au Japon était tant attendu, j’ai pu retrouver, après une absence de 48 ans, mon amie japonaise Ritsuko que j’avais connue pendant mes études à Londres et perdue de vue depuis toutes ces années. Après plusieurs années de recherches et une première tentative en 2010 où j’avais décidé de visiter le Japon, mes recherches restèrent infructueuses pour une possible rencontre. J’ai forte heureusement persisté et je l’ai enfin retrouvée grâce aux réseaux sociaux . Ce fut un moment de vive émotion et très gourmand autour d’un repas délicieux de sushis à volonté.