“Ua ola loko i ke aloha.” L’amour est tout autour. “O Hawaii no ka aina maikai.” Après tout, Hawai est la meilleure terre.” proverbe Hawaien
Honolulu
Votre aventure commence par un voyage merveilleux et magnifique vers le célèbre North Shore. Votre premier arrêt est au temple Byodo-In, situé sur la vue imprenable de la chaîne de montagnes Koolau. De là, vous pourrez voir de magnifiques paons et des centaines de carpes koï japonaises. Vous vous rendrez ensuite à la ferme de Noix de macadamia, où vous pourrez goûter au célèbre café Kona d’Hawaï et voir la plante de noix de macadamia.
Un succulent déjeuner hawaïen sera servi dans un établissement local. Continuez votre voyage le long du North Shore jusqu’à la pittoresque ville de surf de Haleiwa. Votre dernier arrêt sera à la plantation de Dole, une plantation historique d’ananas qui comprend le plus grand labyrinthe du monde.
Jour 37– Honolulu – Hawaii – USA
Hawaï est un ensemble d’ îles dont Honolulu qui se trouve sur l’île d’Ohalu. Honolulu est la capitale et la plus grande ville de l’État d’Hawaï, aux États-Unis. Elle est aussi le siège du comté d’Honolulu, sur la côte sud-est de l’île d’Oahu. En hawaïen, honolulu signifie « baie abritée » ou « lieu d’abri ».
Honolulu est aussi la ville natale de Barack Obama, le 44e président des États-Unis.
Découvert par James Cook en 1778, l’archipel d’Hawaii flotte à l’exact milieu du Pacifique, à bonne distance des Etats-Unis et du Japon. Il est composé de 137 îles, mais seules cinq d’entre elles sont les plus couramment visitées, dont la principale, Oahu.
La plage de Waïkiki a été rendue célèbre par les films des années 60 et les chansons d’Elvis, mais aussi, enfin pour moi, Magnum et Hawaii 5-0.